Show Less

Poèmes et Aphorismes (1989–2015)

Series:

Giovanna

Voici enfin les œuvres poétiques de 1989 à 2015 de Giovanna. Poète et peintre flamboyante, admirée de quelques-uns des plus grands poètes et peintres du siècle, de Henri Michaux à François Rouan et Pierre Alechinsky, aux côtés d’Hervé Télémaque, de Gherasim Luca et du dernier groupe surréaliste, elle peut enfin être lue et relue, et nous aider à porter le regard le plus juste, le plus fabuleux et le plus caustique sur le monde.

L’esprit d’invention extraordinaire de Giovanna n’aurait sans doute pas été à ce point libéré si elle n’avait pas goûté au fruit du surréalisme. Aujourd’hui nous pouvons, à notre tour, goûter ses textes sans nous reporter à quelque histoire que ce soit. Car cette œuvre existe, comme existe l’œuvre des plus grands humoristes noirs, de Jonathan Swift à Leonora Carrington.

Pour Giovanna, « la poésie c’est changer la couleur de la matière grise ».

Giovanna présente ici ses œuvres dans un poème-manifeste inédit, et elles sont préfacées par Jacqueline Chénieux de sa voix à la fois critique et personnelle.

Prices

Show Summary Details
Restricted access

Confession sirupeuse

Extract

Curieuse en herbe par quel miracle l’engrais chimique sent-il la merde ? Réputée pour ses puits d’amour pâtisserie Bourdaloue rue Bourdaloue on n’y trouve pas nécessairement de tout mais triés sur le violet pour les fidèles de la messe de midi à Notre-Dame-de-Lorette : Petits démons tutti frutti en forme de petit Jésus de Nazareth. Hosties à base de sirop de glucose et d’amidon pour langues empâtées, de carboxyméthylcellulose pour langues déliées ou pour celles en triangle isocèle. Pour le confort de chacune d’elles, compte tenu des sinuosités de votre bouche tous diamètres, tailles, épaisseurs, textures et couleurs diffé- renciées jusqu’aux formats confetti pour celles atteintes de microglossie. Diacétyltartrique et diglycérides d’acides gras, la plupart sont émulsifiées. Mais en cas de pénétration abyssale, Abyssus abyssum invocat un gel à base de groseille il est recommandé d’utiliser. Mais la dominante celle à laquelle vous ne résisterez pas Nolens, volens du pain et les jeux du cirque c’est la Foottit et Chocolat avec en prime le cornichon sublime ! Toujours pour la bonne bouche des bouchées de resucées de prédi- cateurs en forme de cœur, des dames-jeannes de Montrachet, distinction, finesse, moelleux, bouquet, pour bonnes sœurs en mal de supérieures, le vin de messe la sotte-l’y-laisse ! – Et pour la route, des petits beurres veux-tu ? pour ton quatre heures, mon petit Jésus mon petit cœur ? ou préf...

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.