Show Less
Restricted access

L’Europe et la question énergétique

Les années 1960/1980

Series:

Alain Beltran, Éric Bussière and Giuliano Garavini

Au-delà des deux dates charnières de 1973 et 1979, il importe de considérer les évolutions qui ont touché l’Europe de l’ouest comme des mutations nécessaires dans un monde de moins en moins bipolaire. À travers ses épreuves et ses hésitations, la Communauté européenne construit malgré tout un parcours original dans le domaine énergétique. Consciente de ses faiblesses, elle n’a pas toutes les armes pour dépasser ses contradictions. Mais la période 1960/1980 lui permet au moins de poser les bases de solutions adaptées aux réalités du Vieux Continent.

Show Summary Details
Restricted access

Copyright

Extract

Cette publication a fait l’objet d’une évaluation par les pairs. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’éditeur ou de ses ayants droit, est illicite. Tous droits réservés. © P.I.E. PETER LANG S.A.    Éditions scientifiques internationales    Bruxelles, 2016    1 avenue Maurice, B-1050 Bruxelles, Belgique     www.peterlang.com ; info@peterlang.com

Information bibliographique publiée par « Die Deutsche Bibliothek » « Die Deutsche Bibliothek » répertorie cette publication dans la « Deutsche National-bibliografie » ; les données bibliographiques détaillées sont disponibles sur le site .

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.