Show Less
Restricted access

Le doctorat en France : mode(s) d'emploi

Edited By Catherine Schnedecker and Angelina Aleksandrova

Initiative inédite, motivée par l’expression des attentes et besoins concrets des doctorants, cet ouvrage s’est fixé comme objectif de donner aux doctorants en sciences humaines et sociales de fin de 1ère année (et au-delà), un ensemble construit d’outils transversaux, théoriques, méthodologiques et techniques, destinés à faciliter leur parcours doctoral. Il aborde les points-clés du doctorat, des plus connus (écriture scientifique, connaissance institutionnelle) aux moins abordés (la gestion du temps, du stress, de l’image de soi, de l’isolement) en passant par les plus indispensables (exploitation de logiciels de traitement de documents, modalités de travail collaboratif, insertion professionnelle).

Show Summary Details
Restricted access

Remerciements

Extract



Nous tenons à remercier Madame Catherine Florentz, Vice présidente et Vice présidente Recherche de l’Université de Strasbourg, ainsi que Madame Meier-Müller, directrice de la Recherche de l’Université de Strasbourg, pour leur aide, leur soutien et leur accompagnement tout au long de ce processus ainsi que pour la confiance qu’elles ont accordée à ce projet.

Ce projet a obtenu le soutien de l’IdEx de l’Université de Strasbourg et nous remercions Mme Coralie Bajas pour son aide, ses conseils et sa disponibilité constante.

Nous remercions tous les intervenants qui, par leur présence et la qualité de leur contribution orale et/ou écrite, ont permis que cette Ecole d’été doctorale, une première en France, ait connu un tel succès.

←9 | 10→ ←10 | 11→

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.