Show Less
Restricted access

Les fables à l’école

Un genre patrimonial européen ?

Series:

Brigitte Louichon, Marie France Bishop and Christophe Ronveaux

Cet ouvrage s’intéresse aux fables à l’école car le genre est présent au sein des écoles publiques européennes depuis le XIXème siècle. Des chercheurs européens en didactique de la littérature, regroupés au sein du réseau HELiCE, analysent quels enjeux didactiques sont impliqués dans l’enseignement des fables.

Show Summary Details
Restricted access

À propos des directeurs de la publication

Extract



Brigitte Louichon est professeure de langue et littérature françaises à l’Université de Montpellier et enseigne à l’ESPE Languedoc-Roussillon. Spécialiste de didactique de la littérature, elle travaille sur le patrimoine littéraire à l’école.

Marie-France Bishop est professeure à l’Université de Cergy-Pontoise. Elle travaille dans le champ de la didactique du français, dans une perspective historique, sur les pratiques et les contenus d’enseignement et d’apprentissage à l’école primaire.

Christophe Ronveaux est maitre d’enseignement et de recherche à l’Université de Genève où il enseigne la didactique du français et de la lecture. Il travaille sur les pratiques d’enseignement et la disciplination au fil des cycles.

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.