Munera Friburgensia
Festschrift zu Ehren von Margarethe Billerbeck
Edited By Arlette Neumann-Hartmann and Thomas Schmidt
Verzeichnis der Autoren
← 304 | 305 →Verzeichnis der Autoren / Liste des auteurs
Extract
David Amherdt est privat-docent en Philologie classique à l’Université de Fribourg et collaborateur scientifique à l’Université de Neuchâtel dans le cadre d’un projet d’édition des Carmina de Michel de L’Hospital. Sous la direction de Margarethe Billerbeck, il a soutenu une thèse de doctorat sur Sidoine Apollinaire en 1999 et s’est habilité en langue et littérature latines de l’Antiquité à la Renaissance en 2007.
Anne-Angélique Andenmatten est assistante à la chaire de «Klassische Philologie» de l’Université de Fribourg. Après avoir complété ses études de philologie classique, elle prépare actuellement une thèse de doctorat sur les emblèmes d’André Alciat sous la direction de David Amherdt et de Margarethe Billerbeck.
Patrick Andrist est privat-docent en Philologie classique et Histoire du Christianisme ancien à l’Université de Fribourg depuis 2011. Spécialiste de codicologie et de la littérature chrétienne, il est actuellement engagé en tant que project leader dans un projet de recherche ERC sur les paratextes de la Bible à la Faculté de théologie de l’Université de Bâle.
Olivier Curty est maître d’enseignement et de recherche en Histoire de l’Antiquité à l’Université de Fribourg depuis 2011 où il a obtenu sa licence (1987) et son doctorat (1992), après avoir notamment suivi les cours de Margarethe Billerbeck en philologie classique. Spécialiste d’épigraphie grecque, il vient de publier une vaste étude sur les gymnasiarques dans les inscriptions grecques d’époque hellénistique.
Véronique Dasen est professeure...
You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.
This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.
Do you have any questions? Contact us.
Or login to access all content.