Show Less

Le rôle de la communication pour le développement de produits nouveaux

Series:

Sabine Cullmann

Le travail présenté a un double objectif. Il tente d’abord d’identifier la différence entre un « process » et un « projet » et d’analyser l’effet d’une planification dynamique et réactive sur un process et sur un projet. Comme deuxième objectif, il étudie et évalue les conséquences d’une planification et gestion de projets à l’aide de la communication des informations et résultats dans le contexte de développement de produits nouveaux.
Les hypothèses et le modèle de recherche sont vérifiés par 6000 simulations (Monte Carlo, réseaux de Petri, solutions d’optimisation) et six études de cas réalisées dans l’industrie.
Les bénéfices en termes de durée, coûts, qualité et probabilité du succès du projet de développement de produits nouveaux sont évalués de manière qualitative et quantitative (« Activity Based Costing »).

Prices

Show Summary Details
Restricted access

1.6 Conclusion de l’analyse théorique du rôle de process et de projet pour le développement produit 180

Extract

180 ILQGH OD UHFKHUFKHUpDOLVpHG¶XQPRGqOHFRPSOHWHW UpDOLVWHGXU{OHGH OD planification vivante pour le développement produit. 1.6. Conclusion de O¶DQDO\VHWKpRULTXHGXU{OH de process et de projet pour le développement produit /¶pWXGHWKpRULTXHpWDLWRULHQWpHSDUTXDWUHTXHVWLRQV 4XHOHVWOHFDGUHGHO¶DQDO\VHHWTXHOOHVVRQWOHVGpILQLWLRQVXWLOLVpHV" 4X¶HVW-ce qui détermine un process et un projet et que dit la littérature à ce sujet? 4XHOHVW OHU{OHG¶XQSURFHVVHWG¶XQSURMHWSRXUODUDSLGLWpG¶XQGpYH- loppement produit? Comment peut-RQDPpOLRUHUODUDSLGLWpG¶XQGpYHORSSHPHQWSURGXLWSDU une planification de process et de projet? Pour conclure sur les questions de ce chapitre, voici les réponses: 4XHOHVWOHFDGUHGHO¶DQDO\VHHWTXHOOHVVRQWOHVGpILQLWLRQVXWLOLVpHV" /HFDGUHGHO¶DQDO\VHWKpRULTXHGXU{OHGHSURFHVVHWGHSURMHWHVWFHOXLGX GpYHORSSHPHQWSURGXLWGDQVO¶HQYLURQQHPHQWLQGXVWULHOGHO¶HQWUHSULVH/D GXUpH GH GpYHORSSHPHQW SURGXLW GRLW rWUH UpGXLWH DILQ TXH O¶HQWUHSULVH SXLVVH rWUHSOXV FRPSpWLWLYH 3RXU FH IDLUH WURLV IDFWHXUVGH UpXVVLWH G¶XQ développement ont été déterminés: le développement de produits nouveaux, la durpHGHGpYHORSSHPHQWHWOHVXFFqVG¶XQSURGXLW /HSURFHVVGHGpYHORSSHPHQWGHSURGXLWVQRXYHDX[HWGHO¶DPpOLRUDWLRQ G¶XQSURGXLWH[LVWDQWQHGLIIqUHSDVIRQGDPHQWDOHPHQW&HTXLOHVGLVWLQ- JXH F¶HVW O¶RULHQWDWLRQ YHUV XQ EXW OXFUDWLI GLUHFW RX QRQ 3DU Fonsé- quent, tout développement produit est considéré comme nouveau. La durée de développement doit être raccourcie. La littérature définit la GXUpHGHGpYHORSSHPHQW FRPPH ODSKDVHGH O¶LQLWLDWLRQGXGpYHORSSH- PHQWGXSURGXLWMXVTX¶jVDPLVHVXUOHPDUFKpElle distingue les termes comme «Time-to-Market», «Time-to-Volume», «Time-to-Cash» et «Time-to-Profit». Cette distinction concerne un instant spécifique de la PLVHVXUOHPDUFKpHWGHO¶DWWHLQWHGXSRLQWPRUW /H VXFFqV G¶XQ SURGXLW FRUUHVSRQG j O¶DWWHLQWH des objectifs visés en termes de durée, de qualité et de coûts. La durée se mesure en temps, la 181 qualité en réduction du deuxième chRL[HWFHWOHVFR€WVSDUO...

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.