Show Less

Le rôle de la communication pour le développement de produits nouveaux

Series:

Sabine Cullmann

Le travail présenté a un double objectif. Il tente d’abord d’identifier la différence entre un « process » et un « projet » et d’analyser l’effet d’une planification dynamique et réactive sur un process et sur un projet. Comme deuxième objectif, il étudie et évalue les conséquences d’une planification et gestion de projets à l’aide de la communication des informations et résultats dans le contexte de développement de produits nouveaux.
Les hypothèses et le modèle de recherche sont vérifiés par 6000 simulations (Monte Carlo, réseaux de Petri, solutions d’optimisation) et six études de cas réalisées dans l’industrie.
Les bénéfices en termes de durée, coûts, qualité et probabilité du succès du projet de développement de produits nouveaux sont évalués de manière qualitative et quantitative (« Activity Based Costing »).

Prices

Show Summary Details
Restricted access

11 Résultats de simulation selon les solutions d’optimisation avec Extend: résultats des projets non terminés 472

Extract

472 Annexe 11 Résultats de simulation selon les VROXWLRQVG¶RSWLPLVDWLRQDYHF([WHQG résultats des projets non terminés Phase du projet Total Définition et construction du produit Prototypage I Prototypage II Simulations 1000 1000 Non terminé sans contrôle supplémentaire 141 85 60 286 % 14,1 8,5 6 28,9 Non terminé avec contrôle supplémentaire 47 45 57 139 % 4,7 4,5 5,7 13,9 Tableau A11: Résultats des projets non terminés: avec et sans contrôles supplémentaires (Extend; par SC)

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.