Show Less

Le rôle de la communication pour le développement de produits nouveaux

Series:

Sabine Cullmann

Le travail présenté a un double objectif. Il tente d’abord d’identifier la différence entre un « process » et un « projet » et d’analyser l’effet d’une planification dynamique et réactive sur un process et sur un projet. Comme deuxième objectif, il étudie et évalue les conséquences d’une planification et gestion de projets à l’aide de la communication des informations et résultats dans le contexte de développement de produits nouveaux.
Les hypothèses et le modèle de recherche sont vérifiés par 6000 simulations (Monte Carlo, réseaux de Petri, solutions d’optimisation) et six études de cas réalisées dans l’industrie.
Les bénéfices en termes de durée, coûts, qualité et probabilité du succès du projet de développement de produits nouveaux sont évalués de manière qualitative et quantitative (« Activity Based Costing »).

Prices

Show Summary Details
Restricted access

21 L’implémentation de la procédure de l’«Activity Based Costing» avec Communigram 489

Extract

489 Annexe 21 /¶LPSOpPHQWDWLRQGHODSURFpGXUH GHO¶©$FWLYLW\%DVHG&RVWLQJªDYHF Communigram $SUqVDYRLUSUpVHQWpODVWUXFWXUHORJLTXHGHODSURFpGXUHG¶LPSOpPHQWDWLRQ du concept ABC danVOHFKDSLWUHHWO¶DQQH[H de ce WUDYDLOO¶REMHFWLI GHFHWWHDQDO\VHHVWGHUHSUpVHQWHUO¶$%&jO¶DLGHGH&RPPXQLJUDPHWGH montrer le potentiel de Communigram à supporter ce concept. La présen- WDWLRQ VXLYUD XQH YHUVLRQ DOOpJpH GH OD SURFpGXUH G¶LPSOpPHQWDWLRQ GH O¶$%& GpWDLOOpH GDQV O¶DQQH[H SUpFpGHQW (OOH V¶HQWHQG FRPPH HVTXLVVH G¶XQ FDKLHU GHs charges à suivre pour compléter le Communigram vers O¶XWLOLVDWLRQ GH O¶$%& /HV YDOHXUV QH VRQW SDV OHV PrPHV TXH GDQV O¶DQQH[HFHFLDILQGHPRQWUHUXQHYDOLGLWpHQ-dehors du développement produit. Les modifications apportées aux SKRWRVG¶pFUDQ de Communigram RQWpWpUpDOLVpHVjO¶DLGHGH0LFURVRIW([FHO a. Définir les catégories de dépenses Les catégories de dépenses sont illustrées dans le tableau A19. Comme GDQV O¶LOOXVWUDWLRQ HQ figure A21a, ces catégories de dépenses sont ren- seignées dans une fonction de système appelée «coûts». A souhait, cette fonction de système «coûts» peut être «pliée» et «dépliée» afin de visua- liser les détails de toutes les catégories de dépenses. Les coûts qui ne peuvent pas être attribués à une activité précise sont distribués de manière égale parmi toutes les activités. ,O HVW SRVVLEOH G¶XWiliser la fenêtre de dialogue «information» des ressources de Communigram pour renseigner des informations relatives aux coûts. Ces informations devraient contenir: Name : Nom du coût Amount : Montant...

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.