Show Less

Satire socio-politique et engagement

dans la fiction contemporaine

Series:

Annette Shahar

Actes du colloque international organisé par le Groupe d’Etudes Francophones de l’Université de Haïfa en mai 2012 sur Satire socio-politique et engagement dans la fiction contemporaine, les études réunies dans ce livre s’intéressent à la question de l’engagement politique dans la littérature romanesque d’aujourd’hui.
Diverses approches critiques interrogent le lien entre la fiction romanesque et les problèmes actuels de notre société; elles se fondent sur un corpus de romanciers très contemporains, dont les écrits fictionnels laissent filtrer, masquée ou affirmée, une satire socio-politique.

Prices

Show Summary Details
Restricted access

Remerciements VII

Extract

Remerciements Jacqueline Michel, Professeur émérite en Littérature contemporaine à l’Université de Haïfa, pour son aide apportée au Groupe d’Etudes Fran- cophones, et à la publication de ce livre. Le peintre et poète Guy Savel pour nous avoir autorisés à utiliser un de ses dessins comme illustration pour la couverture. Michaël Margulis pour nous avoir apporté son aide technique dans la préparation du tapuscrit.

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.