Show Less

Féminisme et multiculturalisme

Les paradoxes du débat

Series:

Edited By Gily Coene and Chia Longman

Des thèmes tels que le foulard, les migrations par mariage, la répudiation, la polygamie, les mutilations génitales, les opérations de reconstruction de l’hymen ou les crimes d’honneur ne manquent généralement pas d’alimenter de grands débats sociétaux.
Ce livre entend apporter une contribution critique aux controverses sociétales actuelles en cernant les problèmes que pose la conciliation des droits des femmes et du respect des traditions culturelles et religieuses.
Il présente une sélection d’articles d’actualité qui illustrent les paradoxes du débat sur le féminisme et le multiculturalisme dans le contexte de l’Europe occidentale.
Issus de disciplines différentes, les auteurs plaideront pour une attitude pragmatique et sensible au contexte, qui accorde une place centrale à la concertation et à la négociation interculturelle.

Prices

Show Summary Details
Restricted access

Preface 9

Extract

Preface Les articles de ce livre sont des revisions approfondies des contributions publiees en neerlandais dans Gily Coene et Chia Longman (eds.), Eigen Emancipatie Eerst ? Over de rechten en representatie van vrouwen in een multiculturele samenleving, Gent, Academia Press, 2005. Les editeurs veulent remercier l'Institut pour Ptgalite des Femmes et des Hommes, la Fondation Roi Baudouin, la Loterie Nationale Belge et la Fondation de la traduction de Koninklijke Akademie van Wetenschappen/Stichting Reprorecht pour leur financement de la publication. Gily Coene & Chia Longman 9

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.