Show Less
Restricted access

Le DRH innovateur

Management des ressources humaines et dynamiques d’innovation

Series:

Edited By Faïz Gallouj and François Stankiewicz

Concepteurs et gestionnaires créatifs de la fonction RH, les managers RH peuvent, en interaction avec d’autres acteurs, jouer un rôle essentiel dans les innovations économiques, en agissant sur la production des idées et en instaurant une culture de l’innovation, que ce soit dans le cadre de l’innovation participative, de l’intrapreneuriat, du management des connaissances ou en favorisant les compétences dynamiques et l’apprentissage organisationnel. Mais leur mission est aussi d’accompagner l’innovation en intervenant sur le cadre organisationnel, qu’il s’agisse des pôles de compétitivité ou des départements de R&D où se concentrent les « star-jobs », l’initiative, la créativité, voire le génie... Leur rôle est également essentiel dans la gestion de la « destruction créatrice » des ressources humaines inhérente aux innovations qui affectent les emplois, les compétences, les conditions de travail et la qualité de vie au travail …
Show Summary Details
Restricted access

Copyright

Extract

Cette publication a fait l’objet d’une évaluation par les pairs.

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’éditeur ou de ses ayants droit, est illicite. Tous droits réservés.

©   P.I.E. PETER LANG S.A. Éditions scientifiques internationalesBruxelles, 20141 avenue Maurice, B-1050 Bruxelles, Belgiquewww.peterlang.com ; info@peterlang.com

ISSN 2034-5402ISBN 978-2-87574-196-7eISBN 978-3-0352-6467-8D/2014/5678/77

Information bibliographique publiée par « Die Deutsche Nationalbibliothek » « Die Deutsche Nationalbibliothek » répertorie cette publication dans la « Deutsche Nationalbibliografie » ; les données bibliographiques détaillées sont disponibles sur le site http://dnb.de.

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.