Show Less
Restricted access

Argot et crises

Series:

Edited By Montserrat Planelles Iváñez and Jean-Pierre Goudaillier

La crise contemporaine sous ses diverses manifestations, à savoir économiques, financières, politiques, psychologiques, sociales, entre autres, est analysée d’un point de vue linguistique au travers des mots et expressions, mais aussi des discours à son sujet dans diverses langues, parmi lesquelles l’allemand, l’anglais, le bulgare, l’espagnol, le français, le polonais, le roumain et le russe. Les recherches présentées informent à propos de la façon, selon laquelle on parle des divers types de crises et de leurs effets négatifs en langue officielle, administrative, voire en langue standard, mais aussi en langue populaire et argotique, et permettent de comprendre quelles sont les fonctions exercées, lorsqu’il est choisi de parler de la crise en utilisant un registre particulier de langue.

Show Summary Details
Restricted access

Copyright

Extract

Information bibliographique de la Deutsche Nationalbibliothek La Deutsche Nationalbibliothek a répertorié cette publication dans la Deutsche Nationalbibliographie; les données bibliographiques détaillées peuvent être consultées sur Internet à l’adresse http://dnb.d-nb.de.

Publié avec le soutien financier du vice-rectorat pour la recherche et la faculté de lettres de l'Université d'Alicante (Espagne).

Conception de la couverture : SaiCom - Mag. Hannes Sailer, Innsbruck.

ISSN 2195-710X ISBN 978-3-631-67660-8 (Print) E-ISBN 978-3-653-07069-9 (E-PDF) E-ISBN 978-3-631-70569-8 (EPUB) E-ISBN 978-3-631-70570-4 (MOBI) DOI 10.3726/b10628

© Peter Lang GmbH Internationaler Verlag der Wissenschaften Frankfurt am Main 2017 Tous droits réservés. Peter Lang Edition est une marque d’éditeur de Peter Lang GmbH.

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.