Show Less
Restricted access

À la carte

Le roman québécois (2010–2015)

Gilles Dupuis and Klaus-Dieter Ertler

Le troisième volume de notre série « À la carte » propose de nouveau une radiographie du roman qui s'écrit actuellement en français au Québéc afin de capter le pouls de sa littérature au sein de l'espace francophone canadien, américain, voire européen. Quels sont les sujets, les rêves, les phantasmes traités par le roman québécois contemporain ? Quelles sont les formes privilégiées, ses styles de prédilection ? Quels défis pose-t-il à l'institution littéraire, critique et universitaire ? Comment s'inscrit-il dans le panorama culturel, en particulier au Québec et au Canada ? Quels vecteurs annonce-t-il au sein de la production romanesque pour les prochaines décennies ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage prétend apporter quelques éléments de réponse, en suggérant des pistes de réflexion pour l'avenir de la recherche dans le secteur des lettres québécoises, de part et d'autre de l'Atlantique.

Show Summary Details
Restricted access

Copyright

Extract

Information bibliographique de la Deutsche Nationalbibliothek La Deutsche Nationalbibliothek a répertorié cette publication dans la Deutsche Nationalbibliographie; les données bibliographiques détaillées peuvent être consultées sur Internet à l’adresse http://dnb.d-nb.de.

Illustration de la couverture: M.A. de Foy Suzor-Coté et Rodolphe Duguay, The Sugar Bush, Winter, 1927 huile sur toile, 66 x 83,8 cm Collection privée, Courtoisie de la Maison Heffel de ventes aux enchères du Canada, Vancouver Imprimé avec l’aide de la Karl-Franzens-Universität Graz et du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ).



ISBN 978-3-631-67887-9 (Print) E-ISBN 978-3-653-07026-2 (E-PDF) E-ISBN 978-3-631-70887-3 (EPUB) E-ISBN 978-3-631-70888-0 (MOBI) DOI 10.3726/b10794 © Peter Lang GmbH Internationaler Verlag der Wissenschaften Frankfurt am Main 2017 Tous droits réservés. Peter Lang Edition est une marque d’éditeur de Peter Lang GmbH.

Peter Lang – Frankfurt am Main · Bern · Bruxelles · New York · Oxford · Warszawa · Wien

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.