Show Less
Restricted access

Éducation plurilingue et pratiques langagières

Hommage à Christine Hélot

Series:

Edited By Jürgen Erfurt, Anna Weirich and Eloise Caporal-Ebersold

Le volume se compose de quatre parties: approches théoriques et méthodologiques; pluralité linguistique et pratiques langagières; enjeux glottopolitiques de l’éducation bi-/plurilingue; approches didactiques du bi-/plurilinguisme.

Show Summary Details
Restricted access

Remerciements

Extract



Ce volume en hommage à Christine Hélot est le résultat d’un travail collaboratif sur plusieurs plans. En premier lieu, nous tenons à remercier très sincèrement les membres de nos deux équipes de recherche, à Francfort-sur-le-Main et à Strasbourg, qui ont organisé le colloque international « L’éducation bi-/plurilingue pour tous. Enjeux politiques, sociaux et éducatifs » qui a eu lieu à l’ESPE de Strasbourg/Université de Strasbourg le 9 et 10 décembre 2016.

Les textes réunis dans ce volume se basent sur des interventions de ce colloque. Nos remerciements les plus chaleureux s’adressent aux auteur-e-s des contributions.

Comme cela est devenu une pratique courante dans les milieux de la recherche, le colloque international, ainsi que la publication des contributions de ce volume ont été accompagnés d’un comité scientifique composé de Mehmet-Ali Akinci (Rouen), Britta Benert (Strasbourg), Gabriele Budach (Luxembourg), Véronique Castellotti (Tours), Mariella Causa (Bordeaux), Marisa Cavalli (Aosta/Graz), Daniel Coste (Lyon/Paris), Régine Delamotte (Rouen), Jean Duverger (Paris), Adelheid Hu (Luxembourg), Dominique Huck (Strasbourg), Diana-Lee Simon (Grenoble), Ingrid de Saint Georges (Luxembourg), Rudolph Sock (Strasbourg), Jean-Jacques Weber (Luxembourg) et Andrea Young (Strasbourg). Nous les remercions de leur soutien et du travail d’évaluation à la fois constructif et rigoureux.

Nous tenons à remercier également Ulrike Klemmer et Hélène Guitard-Zdarsky pour leur engagement infaillible dans le processus de relecture et de mise en page des textes.

Enfin, nous sommes très reconnaissants à l’Université franco-allemande et à nos deux universités pour le...

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.