Show Less
Restricted access

Analyse sémantique des prédicats de communication

Production et interprétation des signes- Emplois de communication non verbale

Series:

Izabela Pozierak-Trybisz

Le livre présente une analyse sémantique des prédicats dits ‘de communication’ dans leurs emplois de communication non verbale : la communication avec soi-même ( penser, se dire), le langage du corps ( dire, annoncer, avertir, etc.) et la communication par geste, du sens montrer ( indiquer, exposer, marquer, etc.). La méthode de recherche employée est la grammaire à base sémantique (l’Ecole polonaise de la sémantique). L’introduction d’éléments du cognitivisme et l’application des classes d’objets – un outil du Taln permettent une description des mécanismes de la création des signes, de leur interprétation par l’homme et de leur incompréhension fréquente dans la traduction automatique.
Show Summary Details
Restricted access

Introduction

← 12 | 13 →Introduction

Extract

Ce livre est le fruit de nos réflexions sur la communication humaine en général et le résultat de nos recherches sémantiques sur la communication verbale en particulier.

Dans cet ouvrage nous présentons nos analyses sémantiques, selon les principes de la syntaxe sémantique (Karolak: 1977; Bogacki, Karolak: 1991; Muryn: 1999; Karolak: 2003; Karolak: 2007) des prédicats que nous appelons de communication et non pas uniquement de parole, car nous étudions les prédicats qui servent à exprimer toutes les formes de la communication humaine, communication non verbale et verbale:

I/ la communication non-verbale(dans ce volume) du type penser/se dire:

a/ la communication avec soi-même – interprétation des données (signaux),

b/ le langage du corps (non intentionel et intentionel),

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.