Show Less
Restricted access

La création et la créativité de Réjean Ducharme

Une redéfinition du roman québécois

Series:

Petr Vurm

Ce livre aborde la création complexe et ludique de Réjean Ducharme du point de vue de la créativité littéraire. L’auteur éclaire les romans-cultes du célèbre écrivain québécois dans une lumière originale en tâchant surtout d’y saisir les qualités fondamentales de toute grande écriture. Ses analyses comportent non seulement une lecture détaillée des romans ducharmiens, mais également une discussion des aspects corollaires de la créativité artistique qui s’y manifeste de manière intrinsèque : la nouveauté, le jeu, l’enfance et l’ erreur créatrice. Une recherche lexicométrique de romans choisis de l’auteur est présentée à la fin, qui prolonge la recherche de nouvelles potentialités liées à l’informatique du XXI e siècle.
Show Summary Details
Restricted access

Copyright

Extract

Bibliographic Information published by the Deutsche NationalbibliothekThe Deutsche Nationalbibliothek lists this publication in the Deutsche Nationalbibliografie; detailed bibliographic data is available in the internet at http://dnb.d-nb.de.

Ce livre a été publié grâce à la contribution généreuse de la Faculté des Lettres de l’Université Masaryk de Brno.



ISSN 1613-804XISBN 978-3-631-65201-5 Print)E-ISBN 978-3-653-04655-7 (E-Book)DOI 10.3726/ 978-3-653-04655-7

© Peter Lang GmbHInternationaler Verlag der WissenschaftenFrankfurt am Main 2014Tous droits réservés.

Peter Lang Edition est une marque d’éditeur de Peter Lang GmbH.Peter Lang – Frankfurt am Main · Bern · Bruxelles · New York · Oxford · Warszawa · Wien

L’ouvrage dans son intégralité est placé sous la protection de la loi sur les droits d’auteurs. Toute exploitation en dehors des étroites limites de la loi sur les droits d’auteurs, sans accord de la maison d’édition, est interdite et passible de peines. Ceci vaut en particulier pour des reproductions, traductions, microfilms, l’enregistrement et le traitement dans des systèmes électroniques.

Ce livre fait partie de la liste Peter Lang Edition.Il a été revu par des pairs avant sa publication.

www.peterlang.com

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.