Show Less
Restricted access

Argot(s) et variations

Series:

Jean-Pierre Goudaillier and Eva Lavric

L’argot n’est pas qu’un phénomène français, en témoignent les recherches sur les langages périphériques menées dans toute l’Europe. Et l’argot n’est pas un, il se décline dans l’espace, le temps, la société. Il entretient un rapport privilégié avec la bande dessinée ; dans cet ouvrage on trouve des exemples d’Astérix et d’autres héros traduits dans toute une série de langues, mais aussi des réflexions didactiques. Par ailleurs, plusieurs contributions se consacrent à des œuvres littéraires dans lesquelles l’auteur se sert de l’argot pour caractériser un certain milieu (drogue, université, armée…). Qui dit argot dit langage des jeunes, langage branché – celui-là aussi est représenté, au travers d’études empiriques et lexicographiques.
Show Summary Details
Restricted access

Copyright

Extract

Information bibliographique de la Deutsche NationalbibliothekLa Deutsche Nationalbibliothek a répertorié cette publication dans la Deutsche Nationalbibliographie; les données bibliographiques détaillées peuvent être consultées sur Internet à l’adresse http://dnb.d-nb.de.



Diese Publikation wurde mit finanzieller Unterstützung aus den Fördermitteln der Philologisch-Kulturwissenschaftlichen Fakultät sowie des Vizerektorats für Forschung der Leopold-Franzens-Universität Innsbruck (Sonderbudget Hypo 2012) und des Landes Tirol – Amt der Tiroler Landesregierung – Abteilung Kultur gedruckt.

Cet ouvrage a été publié avec le soutien financier de la faculté de lettres et du vice-rectorat pour la recherche de l’université d’Innsbruck ainsi que de la province fédérale du Tyrol.

ISSN 2195-710XISBN 978-3-631-62565-1 (Print)E-ISBN 978-3-653-01881-3 (E-Book)DOI 10.3726/978-3-653-01881-3

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.