Show Less
Restricted access

La rencontre avec l’autre

Phénoménologie interculturelle dans l’Europe contemporaine

Claudio Cicotti and Sibilla Cuoghi

La rencontre avec l’autre est le thème fédérateur de cet ouvrage atypique, issu d’une expérience didactique originale mise en place par des professeurs issus de différentes disciplines. Le Grand-Duché de Luxembourg, en tant que territoire où tant d’immigrés se sont rencontrés et cohabitent pacifiquement, a été choisi comme cadre idéal pour ce projet.

La formule choisie par les différents auteurs de ce volume se fait l’écho du dialogue interculturel qu’ils étudient et s’avère riche de sens. De nouvelles questions sur l’altérité, l’immigration et la rencontre de mentalités et cultures différentes émergent des différents textes qui composent cet ouvrage.

Show Summary Details
Restricted access

Sur l’auteur/l’éditeur

Extract



CLAUDIO CICOTTI enseigne la littérature italienne et les théories et pratiques de l’écriture autobiographique pour les Lettres italiennes au sein de l’Institute of Romance, Medias and Arts (IRMA) de l’Université du Luxembourg. Ses publications portent sur la littérature des XVIe, XVIIIe et XXe siècles, sur la littérature de la migration, sur la philologie, la lexicographie et l’écriture autobiographique. Il dirige actuellement le projet de recherche Autobiographical Genre, Migration and Identity’s (re)construction in Luxembourg (AMIL).

SIBILLA CUOGHI est lectrice d’italien du Ministère des Affaires étrangères italien auprès de l’Université du Luxembourg.

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.