Show Less

Robert Schuman – Conseiller général de la Moselle – 1937-1949

Series:

François Roth and Jacques Hennequin

Robert Schuman a été un serviteur attentif et efficace de la Moselle, notamment en tant que conseiller général de Cattenom. Cet ouvrage livre une approche originale du mandat le moins connu du Père de l’Europe que celui-ci occupe à une période charnière (1937-1949), avant que sa carrière ministérielle ne l’écarte progressivement de l’assemblée départementale.
Dépassant la seule dimension biographique, ce volume contribue ainsi à une meilleure connaissance de l’histoire institutionnelle et politique de la Moselle tout en soulignant l’attachement de Robert Schuman à un territoire sur lequel s’est enraciné son engagement européen.

Prices

Show Summary Details
Restricted access

Sigles et abréviations

Extract

ADM Archives départementales de la Moselle CD-CDS Centre démocrate-Centre des démocrates sociaux CGT Confédération générale du travail CNR Conseil national de la Résistance CODAL Comité d’aménagement au logement IGAME Inspecteur général de l’Administration en mission extraordinaire MRP Mouvement républicain populaire PRL Parti républicain de la liberté RDM Rassemblement démocratique mosellan RPF Rassemblement du peuple français SFIO Section française de l’Internationale ouvrière URL Union républicaine lorraine

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.