Show Less
Restricted access

Les facettes de l’interprétation multiple

Series:

Edited By Katarzyna Wołowska

La problématique de l’interprétation, entendue comme un processus dynamique de la lecture ou comme une réception créative de la production verbale de l’homme, intéresse depuis des décennies toute science concentrée sur la langue et la culture, surtout la linguistique et la recherche en littérature. Le présent ouvrage recueille des textes qui abordent la problématique éponyme sous des angles différents, employant des outils méthodologiques variés, propres aussi bien à la linguistique qu’à la recherche en littérature, à la didactique ou à l’analyse sémiotique au sens large. Cette panoplie d’approches témoigne de ce que le terme d’interprétation lui-même se laisse soumettre à une interprétation multiple – multiple au sens positif, impliquant une diversité d’acceptions créative.

Show Summary Details
Restricted access

Copyright

Extract

Information bibliographique de la Deutsche NationalbibliothekLa Deutsche Nationalbibliothek a répertorié cette publication dansla Deutsche Nationalbibliographie; les données bibliographiquesdétaillées peuvent être consultées sur Internet à l’adressehttp://dnb.d-nb.de.

Library of Congress Cataloging-in-Publication DataA CIP catalog record for this book has been applied for at theLibrary of Congress.

 

L’ouvrage publié avec le concours de la Faculté des Lettres de l’UniversitéCatholique Jean Paul II de Lublin.

 

Relecture scientifique : Edyta Kociubińska, Magdalena Mitura

 

Cover image: © Eivaisla/Shutterstock.com

 

 

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.