Show Less
Restricted access

Les émotions dans le discours- Emotions in Discourse

Peter Blumenthal, Iva Novakova and Dirk Siepmann

Comment les mots permettent-ils d’appréhender ces objets obscurs que sont nos emotions ? Diverses langues européennes offrent-elles les mêmes perspectives sur cette réalité mouvante, explorée aussi par plusieurs disciplines appliquées (didactique, lexicographie, traitement automatique des langues) ? Le volume tente de répondre à ces questions en mettant en relief certaines innovations théoriques et méthodologiques en sémantique lexicale et en analyse du discours.
How do words allow us to understand these obscure objects that are our emotions? Do various European languages offer the same perspective on this changing reality, when explored by several applied disciplines (language teaching, lexicography, natural language processing)? This volume offers answers by highlighting theoretical and methodological innovations in lexical semantics and discourse analysis.
Show Summary Details
Restricted access

Annotating Sentiment Expressions for Lexical Resources – Voula Giouli/Aggeliki Fotopoulou/Effie Mouka/Ioannis E. Saridakis

Extract

| 281 →

Annotating Sentiment Expressions for Lexical Resources

Voula Giouli*&**, Aggeliki Fotopoulou*, Effie Mouka** & Ioannis E. Saridakis**

Résumé

Ce chapitre présente un travail de corpus visant à annoter manuellement les expressions de sentiment dans un sous-corpus grec (EL) d’un corpus de films, avec des transcriptions orthographiques (EN) alignées avec des sous-titres en grec (EL) et en espagnol (ES). Notre objectif est de traiter des mots d’émotion et des concepts liés à des émotions dans les textes d’origine, et de les intégrer dans une ressource lexicale qui sera conçue et développée afin de constituer ainsi une ontologie des Émotions, de manière à être appropriée autant pour des projets lexicographiques que pour le traitement computationnel du « sentiment ». Pour cette dernière application, nous avons procédé à une annotation de la polarité et de l’intensité dans le corpus étudié.

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.