Show Less
Restricted access

Satire socio-politique et engagement

dans la fiction contemporaine

Series:

Annette Shahar

Actes du colloque international organisé par le Groupe d’Etudes Francophones de l’Université de Haïfa en mai 2012 sur Satire socio-politique et engagement dans la fiction contemporaine, les études réunies dans ce livre s’intéressent à la question de l’engagement politique dans la littérature romanesque d’aujourd’hui.
Diverses approches critiques interrogent le lien entre la fiction romanesque et les problèmes actuels de notre société; elles se fondent sur un corpus de romanciers très contemporains, dont les écrits fictionnels laissent filtrer, masquée ou affirmée, une satire socio-politique.
Annette Shahar, Docteur en littérature de la Renaissance, est chercheur indépendant à l’Université de Haïfa. Elle est l’auteur d’un livre sur L’écriture féminine au XVIe siècle en France. Annette Shahar est membre du comité directeur du Groupe d’Etudes Francophones, et coéditrice des ouvrages collectifs : Relation du poème à son temps (Peter Lang, 2010) et Silvia Baron Supervielle, une écriture en exil (2012).