Chargement...

Mondialisation et déséquilibres Nord-Sud

de Claude Serfati (Éditeur de volume)
Comptes-rendus de conférences 354 Pages

Résumé

La mondialisation a profondément transformé les relations économiques internationales. Elle exige donc un effort de renouvellement des analyses, afin de mieux comprendre l’interaction entre les enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
Cet ouvrage, rédigé principalement par des économistes ouverts aux apports des autres sciences sociales, offre un regard croisé de chercheurs européens et nord-américains. Les contributions originales des auteurs sont issues d’un colloque organisé à l’Université de Saint-Quentin-en-Yvelines les 10 et 11 juin 2004 par le C3ED (Centre d’économie et d’éthique pour l’environnement et le développement). Elles analysent les pouvoirs, les asymétries et les déséquilibres qui caractérisent l’économie politique de la mondialisation, et discutent également des alternatives possibles.

Résumé des informations

Pages
354
ISBN (Broché)
9789052013251
Langue
Français
Published
Bruxelles, Bern, Berlin, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien, 2006. 354 p., nombr. tabl. et graph.

Notes biographiques

Claude Serfati (Éditeur de volume)

Le responsable de la publication : Claude Serfati est maître de conférences en économie et responsable de l’axe de recherche « Mondialisation, gouvernance, développement durable » (MGDD) au C3ED. Ses recherches portent sur les dynamiques et les enjeux de régulation de la mondialisation contemporaine ainsi que sur l’économie industrielle et de l’innovation dans les industries d’armement. Il a participé à de nombreux projets de recherche internationaux.

Précédent

Titre: Mondialisation et déséquilibres Nord-Sud