Chargement...

Power Pricing dans le monde des banques

En sortant de la crise- Traduit de l’allemand par Elodie Bonnafous

de Georg Wübker (Auteur) Men-Andri Benz (Auteur) Jens Baumgarten (Auteur) Jan Engelke (Auteur)
©2009 Monographies 254 Pages

Résumé

Dans le système bancaire moderne, la pression sur les marges s’accroît, et le paramètre concurrentiel qu’est le prix joue un rôle de plus en plus central. Le secret d’un bénéfice permanent est une stratégie intelligente et sa mise en œuvre conséquente.
Le livre « Power Pricing dans le monde des banques » présente toutes les étapes essentielles à une gestion professionnelle des prix. En commençant par les principes et les aspects stratégiques du pricing, et en passant par les méthodes d’optimisation et de différenciation des prix basées sur la théorie et à mettre en pratique, ce livre présente également les aspects psychologiques du pricing et accompagne le lecteur jusqu’à la mise en œuvre.
De nombreuses études de cas illustrent l’importance que les services bancaires de détail, les services bancaires au particulier et les services bancaires aux entreprises ont dans l’ensemble du secteur financier.
Les questions et défis concrets issus de la « gestion bancaire au quotidien » sont discutés et analysés, et des solutions et des résultats y sont présentés.

Résumé des informations

Pages
254
Année
2009
ISBN (Broché)
9783034300339
Langue
Français
Mots clés
Bank Management Preispolitik
Published
Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien, 2009. 254 p., nombr. tabl. et graph.

Notes biographiques

Georg Wübker (Auteur) Men-Andri Benz (Auteur) Jens Baumgarten (Auteur) Jan Engelke (Auteur)

Les auteurs : Georg Wübker, Jens Baumgarten et Jan Engelke sont des partenaires, Men-Andri Benz Senior Consultant chez Simon-Kucher & Partners, une société de conseil globale, spécialisée dans les Stratégies, le Marketing et le Pricing.

Précédent

Titre: Power Pricing dans le monde des banques