Show Less

Poèmes et Aphorismes (1989–2015)

Series:

Giovanna

Voici enfin les œuvres poétiques de 1989 à 2015 de Giovanna. Poète et peintre flamboyante, admirée de quelques-uns des plus grands poètes et peintres du siècle, de Henri Michaux à François Rouan et Pierre Alechinsky, aux côtés d’Hervé Télémaque, de Gherasim Luca et du dernier groupe surréaliste, elle peut enfin être lue et relue, et nous aider à porter le regard le plus juste, le plus fabuleux et le plus caustique sur le monde.

L’esprit d’invention extraordinaire de Giovanna n’aurait sans doute pas été à ce point libéré si elle n’avait pas goûté au fruit du surréalisme. Aujourd’hui nous pouvons, à notre tour, goûter ses textes sans nous reporter à quelque histoire que ce soit. Car cette œuvre existe, comme existe l’œuvre des plus grands humoristes noirs, de Jonathan Swift à Leonora Carrington.

Pour Giovanna, « la poésie c’est changer la couleur de la matière grise ».

Giovanna présente ici ses œuvres dans un poème-manifeste inédit, et elles sont préfacées par Jacqueline Chénieux de sa voix à la fois critique et personnelle.

Prices

Show Summary Details
Restricted access

Réassort

Extract

Farces et attrapes, faucille et marteau, Vieilles barbes et faux cils, Froc d’Auguste et tunique de Nessus, Pyramides musicales et visseuses sonores à étincelles, Ongles de star dégriffés et ardoises magiques, Vampires en vinyle souple et ventouses spasmodiques, Faux sang en tube et faux culs en pots testés en dermatologie Femmes à bascule et gigoteuses multidirectionnelles, Animal « vibreur » et serpentins monétaires, Peluches interactives et répliques de grands fauves peintes à la main, Sarbacanes et bulles du pape, Boudins à ressorts et rires rentrés, Mèches postiches et bombe à merde, Crans permanentés et rochers pirates, Larmes en paillettes et dents multifonction, Repose-pieds amovibles et rollers évolutifs, Simulateurs de conduite et coups de klaxon, Cache-nez lacrymogènes et sauces piquantes, Pommes d’arrosoir et rince gosiers, Billes de clown et culbuto, Course de côte et plexus solaire, Poche revolver et pugni in tasca. 1998, Inédit

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.