Show Less

Léon Walras

Un siècle après (1910-2010)

Series:

Edited By Arnaud Diemer and Jean-Pierre Potier

L’économie occupe une place importante dans la société, au point de cristalliser un ensemble de questions socialement vives. Cet ouvrage aborde les enjeux de société à partir de l’œuvre de Léon Walras (1834-1910). Ce dernier est souvent présenté comme l’un des pères fondateurs de la Science économique. On oublie toutefois que Léon Walras était également un humaniste, qui a cherché à populariser ses travaux au nom de la paix dans le monde.
Les différentes contributions de cet ouvrage reviennent ainsi, à l’occasion du centenaire de la mort de Léon Walras, sur son analyse économique et philosophique qui continue encore aujourd’hui à alimenter de nombreux débats.

Prices

Show Summary Details
Restricted access

Couverture

Extract

A rn au d D ie m er e t J ea n- P ie rr e P ot ie r ( di r.) P.I.E. Peter Lang Lé on W al ra s : u n si èc le a pr ès (1 91 0 - 2 01 0) L’économie occupe une place importante dans la société, au point de cristalliser un ensemble de questions socialement vives. Cet ouvrage aborde les enjeux de société à partir de l’œuvre de Léon Walras (1834-1910). Ce dernier est souvent présenté comme l’un des pères fondateurs de la Science économique. On oublie toutefois que Léon Walras était également un humaniste, qui a cherché à populariser ses travaux au nom de la paix dans le monde. Les différentes contributions de cet ouvrage reviennent ainsi, à l’occasion du centenaire de la mort de Léon Walras, sur son analyse économique et philosophique qui continue encore aujourd’hui à alimenter de nombreux débats. Arnaud DIEMER est responsable de l’Observatoire des représentations du développement durable (OR2D). Il est membre du laboratoire « TRIANGLE- Action, discours et pensée politique et économique », UMR 5206 du CNRS. Il enseigne les cours de Microéconomie, Théorie du risque et de l’incertitude, Économie publique et développement durable. Ses domaines de recherche sont l’histoire de la pensée économique, la diversité du capitalisme européen, l’économie agricole et le développement durable. Jean-Pierre POTIER est professeur à la Faculté de sciences économiques et de gestion de l’Universit...

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.