Show Less
Restricted access

Petites enfances, migrations et diversités

Edited By Sylvie Rayna and Brougère Gilles

Cet ouvrage éclaire une pluralité de petites enfances, migrations et diversités, en questionnant l’accueil des enfants dans diverses cultures préscolaires (crèche parentale, école maternelle, Kindergarten, escuola infantil) et en croisant les regards et les voix d’enfants, de parents et de professionnelles de différents pays (Allemagne, Espagne, France, Italie, USA). Il interroge les politiques et pratiques mono-, bi- et multilingues, et les modalités de participation et diversités sociales, culturelles, ethniques, territoriales.
Show Summary Details
Restricted access

Sur l’auteur/l’éditeur

Extract



Avec les contributions de : Gilles Brougère, Pascale Garnier, Nacira Guenif-Souilamas, Fikriye Kurban, Susanna Mayer, Alexandra Moreau, Paola Pettenatti, Mariacristina Picchio, Sylvie Rayna, Nathalie Thomauske, Marta Ana Vingut Riggall.

Sylvie Rayna, maître de conférences en sciences de l’éducation (IFE/ENS de Lyon-EXPERICE/Université Paris13), a étudié le développement cogntif et les interactions entre enfants en crèche, mené des recherches pédagogiques et analysé la mise en oeuvre de politiques de la petite enfance. Elle est impliquée dans des études en éducation (pré)scolaire comparée qui explorent de nouveaux paradigmes et méthodologies.

Gilles Brougère, professeur en sciences de l’éducation (EXPERICE/Université Paris 13) et directeur de l’école doctorale Erasme a développé des travaux sur le jeu, l’éducation préscolaire comparée, le jouet, les apprentissages informels, la sociologie de l’enfance.

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.