Chargement...

Modalité, évidentialité et autres friandises langagières

Mélanges offerts à Hans Kronning à l’occasion de ses soixante ans

de Coco Norén (Éditeur de volume) Kerstin Jonasson (Éditeur de volume) Henning Nølke (Éditeur de volume) Maria Svensson (Éditeur de volume)
©2013 Autres XII, 357 Pages
Série: Sciences pour la communication, Volume 104

Résumé

Hans Kronning s’est fait connaître comme un grand spécialiste international de l’expression de la modalité et de l’évidentialité dans les langues romanes, et nombreux sont les linguistes qui se sont inspirés de ses travaux. Cet ouvrage rassemble des articles de chercheurs familiers des travaux de Kronning et témoigne de la largeur et de la profondeur de sa pensée à laquelle aucune langue romane n’est étrangère. Le volume réunit des spécialistes travaillant en Belgique, en Finlande, en France, en Italie, en Norvège, en Suède et en Suisse et les contributions abordent des sujets allant de phénomènes purement linguistiques et sémantiques aux analyses littéraires en passant par des réflexions portant sur la comparaison des langues, y compris la traduction. De même, plusieurs langues romanes sont représentées, aussi bien pour ce qui est des faits traités qu’en ce qui concerne la langue appliquée pour la rédaction des articles. Ainsi cet ouvrage est-il un reflet de l’œuvre et de l’ouverture d’esprit de Hans Kronning.

Résumé des informations

Pages
XII, 357
Année
2013
ISBN (PDF)
9783035201864
ISBN (Broché)
9783034313872
DOI
10.3726/978-3-0352-0186-4
Langue
français
Date de parution
2013 (Juillet)
Mots clés
Langue romane Analyse littéraire Traduction
Published
Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien, 2013. 373 p.

Notes biographiques

Coco Norén (Éditeur de volume) Kerstin Jonasson (Éditeur de volume) Henning Nølke (Éditeur de volume) Maria Svensson (Éditeur de volume)

Kerstin Jonasson est professeure émérite de la chaire de linguistique française et romane, Coco Norén est professeure de français, Maria Svensson est maître de conférences de linguistique française, toutes les trois à l’Université d’Uppsala. Henning Nølke est professeur de français à l’Université d’Århus.

Précédent

Titre: Modalité, évidentialité et autres friandises langagières