Chargement...

Tourisme et Territoires

Espaces d'innovations

de Vincent Herbert (Éditeur de volume)
Comptes-rendus de conférences 516 Pages
Series: Business and Innovation, Volume 27

Résumé

La question de l’innovation dans le tourisme ne s’est pas posée pendant longtemps. Dans un monde contemporain touristique et dans une société à la recherche de nouvelles sources d’inspiration, l’innovation est devenue progressivement un élément central de la réflexion des professionnels et des spécialistes du tourisme. La notion d’innovation apparaît elle-même comme complexe, de par la variété des champs qu’elle couvre.
L’approche pluridisciplinaire de cet ouvrage apporte un regard croisé sur l'innovation dans le domaine du tourisme et ses relations au territoire. Par une ouverture internationale, les exemples couvrent des espaces variés et illustrent les moyens et processus mis en œuvre pour répondre aux nouvelles demandes des visiteurs, dans différents milieux, qu’ils soient urbains, ruraux ou littoraux. Les approches académiques, universitaires et scientifiques présentent des cas d’étude et des démarches conceptuelles et opérationnelles complémentaires.
Ce recueil collectif permet aussi de renouveler les travaux réalisés depuis une vingtaine d’années dans le domaine de l’innovation touristique et d’ouvrir la réflexion vers le champ des problématiques territoriales. Il rappelle ainsi que l’innovation ne se limite pas à la technologie et au numérique mais qu’elle nécessite l’intégration et l’implication de la dimension humaine.

Résumé des informations

Pages
516
ISBN (PDF)
9782807616066
ISBN (ePUB)
9782807616073
ISBN (MOBI)
9782807616080
ISBN (Livre)
9782807616059
Langue
Français
Date de parution
2021 (Septembre)
Published
Bruxelles, Berlin, Bern, New York, Oxford, Warszawa, Wien, 2021. 516 p., 19 ill. en couleurs, 30 ill. n/b, 13 tabl.

Notes biographiques

Vincent Herbert (Éditeur de volume)

Vincent Herbert est géographe, professeur des universités à l’ULCO (Université du Littoral Côte d’Opale) et chercheur au laboratoire TVES (Territoires, Villes, Environnement et Société) (Unité Labellisée de Recherche – ULR – 4477). Il est directeur de l’Institut de Recherches et d’Enseignement en Tourisme (Groupement d’Intérêt Scientifique InREnT) et dirige le master Tourisme à l’ULCO depuis 2010.

Précédent

Titre: Tourisme et Territoires