Show Less

Le rôle de la communication pour le développement de produits nouveaux

Series:

Sabine Cullmann

Le travail présenté a un double objectif. Il tente d’abord d’identifier la différence entre un « process » et un « projet » et d’analyser l’effet d’une planification dynamique et réactive sur un process et sur un projet. Comme deuxième objectif, il étudie et évalue les conséquences d’une planification et gestion de projets à l’aide de la communication des informations et résultats dans le contexte de développement de produits nouveaux.
Les hypothèses et le modèle de recherche sont vérifiés par 6000 simulations (Monte Carlo, réseaux de Petri, solutions d’optimisation) et six études de cas réalisées dans l’industrie.
Les bénéfices en termes de durée, coûts, qualité et probabilité du succès du projet de développement de produits nouveaux sont évalués de manière qualitative et quantitative (« Activity Based Costing »).

Prices

Show Summary Details
Restricted access

2 Réponses aux questions de recherche 424

Extract

424 contrôle supplémentaire (produit 1) s¶pOqYHj¼WDQGLVTXHOHSURGXLW GpYHORSSpDYHFXQFRQWU{OHVXSSOpPHQWDLUHSURGXLWHVWGH¼&HWWH différence de 22,08% est essentiellement liée au fait que le contrôle final du produit 1 demande 60% plus de temps que le produit 2. Par contre, le con- FHSWGHO¶$%&Q¶HVWSDVHQPHVXUHG¶pYDOXHUOHVFR€WVGHVWHPSVG¶DWWHQWH HWGHVWHPSV©PRUWVªG¶XQSURMHW /HVDYRLUpODERUpSDUO¶DSSOLFDWLRQGHO¶$%&SHUPHWGHO¶LQWpJUHUGDQVOH SURFHVV/¶H[SpULHQFHGXSURMHWest capitalisée en la définition du process. 'HFH IDLW O¶$%&HVWXQRXWLO G¶DPpOLRUDWLRQGXSURFHVVSDU OH VDYRLUGX projet. 2 Réponses aux questions de recherche Figure 90: Modèle des questions de recherche (par SC) Tout au long de ce travail, les réponses aux questions de recherche concer- nant le rôle du «Business Communication Engineering» (BCE) et de la pla- nification vivante («Pv») pour le process («Pc») et surtout pour le projet («Pj») de développement produit ont été élaborées. La figure 90 représente Q1: Pc Pj QC: BCE: Pv Î Baisse de la durée de développement produit Q1: Savoir + Q3: 4XDQWLILHUO¶DSSRUWG¶XQHSODQLILFDWLRQHW G¶XQHJHVWLRQGHSURMHW Q4: Baisse de la durée par cette approche Q5: 4XDQWLILHUO¶DSSRUWGHOD3Y Q1: Pc ļ Pj Q2: Développement produit 425 le logigramme de la question centrale de recherche («QC») et des questions de recherche («Q1» à «Q5») qui la composent. Ces questions de recherche seront détaillées et discutées maintenant avant de répondre à la question centrale de recherche. Question de recherche 1: En quoi les expériences de la réalisation de...

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.