Show Less
Restricted access

Primo Levi e la chimica delle parole / Primo Levi et la chimie des mots

Claudio Cicotti, Massimo Malvetti and Francesco Neri

Primo Levi e la chimica delle parole è un titolo che intendeva significare il binomio tra chimica e letteratura il quale ha certamente contribuito a rendere l’opera di Levi fondamentale nel suo genere. Gli atti di questa giornata restituiscono la multiformità della riflessione sviluppatasi nella giornata leviana a Lussemburgo.
Primo Levi et la chimie des mots est un ouvrage qui veut mettre en évidence la binarité entre chimie et littérature qui a certainement contribué à rendre l’œuvre de Levi unique en son genre. Les actes de ce volume présentent la réflexion multiforme qui s’est développée pendant la journée dédiée à Levi au Luxembourg.
Show Summary Details
Restricted access

À propos de l’auteur

Extract



CLAUDIO CICOTTI enseigne la littérature italienne et les théories et pratiques de l’écriture autobiographique pour les Lettres italiennes au sein de l’Institute of Romance, Medias and Arts (IRMA) de l’Université du Luxembourg. Ses publications portent sur la littérature des XVIe, XVIIIe et XXe siècles, sur la philologie, la lexicographie et l’écriture autobiographique. Il dirige actuellement le projet de recherche Autobiographical Genre, Migration and Identity’s (re)construction in Luxembourg (AMIL). MASSIMO MALVETTI a fait son doctorat en physique théorique à l’Université de Karlsruhe. Il a été le premier doyen de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication de l’Université du Luxembourg, fondée en 2003. Depuis 2008, il est chargé de mission pour la Culture scientifique et technique et organise de nombreuses manifestations destinées à impliquer la société dans les activités de l’Université. FRANCESCO NERI est attaché culturel de l’Ambassade d’Italie au Luxembourg. Il a dirigé le Centre culturel italien de 2011 à 2014.

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.