Chargement...

Tourisme durable dans les Suds ?

de Géraldine Froger (Éditeur de volume)
Collections 316 Pages
Série: EcoPolis, Volume 11

Résumé

Dans les pays du Sud, les relations entre tourisme et développement durable font l’objet de vifs débats. L’argument principal en faveur du tourisme est fondé sur l’importance économique de ce secteur et sur son taux de croissance. Mais dans le même temps, son développement s’accompagne d’effets environnementaux et sociaux négatifs.
Sous quelle(s) forme(s) peut s’opérer un tourisme répondant aux exigences du développement durable ? Comment les représentations et les pratiques des diverses formes de tourisme relevant d’un « tourisme durable » se sont-elles imposées et se traduisent-elles dans les Suds ? Quelles en sont les opportunités et les limites ?
De manière inédite en France, cet ouvrage interroge les diverses déclinaisons du tourisme durable dans les pays du Sud et nous convie à une réflexion critique sur leurs mises en pratique et leurs effets, en particulier en Afrique et en Amérique latine.

Résumé des informations

Pages
316
ISBN (PDF)
9783035261974
ISBN (Broché)
9789052016771
Langue
Français
Date de parution
2012 (Juin)
Published
Bruxelles, Bern, Berlin, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien, 2010. 316 p., nombr. tabl.

Notes biographiques

Géraldine Froger (Éditeur de volume)

Géraldine Froger est économiste et maître de conférences, habilitée à diriger des recherches, à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle est chercheure au Centre d’études sur la mondialisation, les conflits, les territoires et les vulnérabilités (CEMOTEV), EA 4457.

Précédent

Titre: Tourisme durable dans les Suds ?