Chargement...

L’énonciation dans tous ses états

Mélanges offerts à Henning Nølke à l’occasion de ses soixante ans

de Merete Birkelund (Éditeur de volume) Maj-Britt Mosegaard Hansen (Éditeur de volume) Coco Norén (Éditeur de volume)
Autres XXVI, 745 Pages

Résumé

Henning Nølke continue depuis 25 ans à faire d’importantes contributions à l’étude de la langue française, surtout dans le domaine de la linguistique énonciative. Les trente-six études recueillies ici se concentrent sur un choix de thématiques qui lui sont chères, à savoir la polyphonie, la différence entre sens asserté et sens « montré », l’argumentation dans la langue, les connecteurs et les adverbes de phrase, la sémantique et la pragmatique textuelle, ainsi que la modularité.
L’ouvrage réunit des contributions de spécialistes travaillant en Belgique, au Danemark, en France, en Israël, en Norvège, au Royaume-Uni et en Suède, tous collègues, amis et admirateurs (parfois anciens étudiants) de Henning Nølke.

Résumé des informations

Pages
XXVI, 745
ISBN (Relié)
9783039115860
Langue
Français
Published
Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien, 2008. XXVI, 745 p., nombr. tabl. et graph.

Notes biographiques

Merete Birkelund (Éditeur de volume) Maj-Britt Mosegaard Hansen (Éditeur de volume) Coco Norén (Éditeur de volume)

Les responsables de la publication : Merete Birkelund est professeure associée de linguistique française à l’Université d’Aarhus (Danemark). Maj-Britt Mosegaard Hansen est professeure de linguistique française à l’Université de Manchester (Royaume-Uni). Coco Norén est chercheure en linguistique française au Collège suédois des Hautes Etudes (SCAS) et à l’Université d’Uppsala (Suède).

Précédent

Titre: L’énonciation dans tous ses états