Chargement...

Grandeur et splendeur de Tenochtitlan avant la conquête espagnole

de Eric ROULET (Éditeur de volume)
Collections 330 Pages

Bientôt disponible

Résumé

Depuis leur débarquement sur la côte du Mexique, au mois d’avril 1519, Cortés et ses hommes n’ont eu de cesse de vouloir gagner la grande ville de Tenochtitlan dont on leur vantait la grandeur, la puissance et la richesse. Quand, après un long périple émaillé de nombreux épisodes guerriers, ils atteignent enfin la cité en novembre 1519, sa splendeur les émerveille. Tenochtitlan résume à elle seule tout le monde qu’ils découvrent, elle en est l’essence et un condensé.
Ce livre invite à se replonger dans la magnificence de Tenochtitlan au moment de l’arrivée des Espagnols en conviant archéologues, codicologues, historiens et ethnologues à faire le point sur les connaissances sur la ville et sa place dans le monde aztèque.

Résumé des informations

Pages
330
ISBN (PDF)
9783034348713
ISBN (ePUB)
9783034348720
DOI
10.3726/b22916
Langue
français
Date de parution
2025 (Juin)
Mots clés
Aztèque Mexico Tenochtitlan Motecuhzoma
Sécurité des produits
Peter Lang Group AG

Notes biographiques

Eric ROULET (Éditeur de volume)

Eric ROULET est Professeur des Universités en histoire moderne à l’Université Littoral-Côte-d’Opale (ULCO). Ses travaux portent sur la genèse des sociétés coloniales en Amérique moyenne et caraïbe aux XVIe et XVIIe siècles. Ils interrogent le développement des modèles européens en Amérique dans leur composante sociale et culturelle (évangélisation, métissage, acculturation) et la réorganisation de l’espace et des circuits d’échanges.

Précédent

Titre: Grandeur et splendeur de Tenochtitlan avant la conquête espagnole