Chargement...

La solitude à deux

La pièce "Dans la solitude des champs</I> "de coton</I> de Bernard-Marie Koltès et ses réalisations scéniques par Patrice Chéreau

de Irene Girkinger (Auteur)
©2002 Thèses 130 Pages

Résumé

Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès surprend autant par le sujet que sur le plan dramaturgique et stylistique. La pièce permet plusieurs lectures et rassemble un grand nombre d’éléments caractéristiques de l’écriture de Koltès. De plus, elle joue un rôle majeur dans la collaboration artistique entre l’auteur et Patrice Chéreau. L’étude suivante présente cette pièce énigmatique et ses réalisations scéniques en analysant les thèmes majeurs du texte, récurrents dans l’ensemble de l’œuvre littéraire de Koltès: la solitude absolue de l’être, le besoin de l’autre, les différents visages du désir, l’amour impossible ainsi que les rapports de force dans les relations humaines. Une bibliographie exhaustive complète cette recherche autour d’un texte contemporain et intemporel à la fois.

Résumé des informations

Pages
130
Année
2002
ISBN (PDF)
9783653019308
DOI
10.3726/978-3-653-01930-8
Langue
Français
Date de parution
2012 (Août)
Mots clés
Oper Theatre studies Aufführung
Published
Frankfurt/M., Berlin, Bern, Bruxelles, New York, Oxford, Wien, 2001. 129 p., 6 fig.

Notes biographiques

Irene Girkinger (Auteur)

L'auteur: Irene Girkinger, née en 1976 à Linz, en Autriche, a fait ses études de littérature française et italienne à Salzbourg et à Paris. Elle est assistante à l’Institut d’études romanes de l’Université de Salzbourg et collabore au travail de dramaturgie au sein de plusieurs théâtres autrichiens.

Précédent

Titre: La solitude à deux