Documents diplomatiques français
1950 (1er janvier – 31 décembre)
Series:
Edited By Ministère des Affaires étrangères
374 M. Schuman, Ministre des Affaires étrangères, à MM. Bonnet, Ambassadeur de France à Washington, et Chauvel, Représentant permanent de la France auprès du Conseil de sécurité des Nations unies.
Extract
374
M. SCHUMAN, MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES1, À MM. BONNET, AMBASSADEUR DE FRANCE À WASHINGTON, ET CHAUVEL, REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA FRANCE AUPRÈS DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DES NATIONS UNIES2.
M. Schuman s’est entretenu hier soir avec Sir Oliver Harvey de nos préoccupations au sujet des événements de Corée et de la position prise par la délégation américaine au Conseil de sécurité. Il a assuré l’Ambassadeur du complet appui du gouvernement français pour l’action modératrice qui a été et qui sans doute continuera d’être celle du gouvernement britannique. Il lui a exprimé son désir qu’un contact étroit soit maintenu entre les représentants des deux pays à Paris, Washington et Lake Success.
L’Ambassadeur ayant rendu compte à Londres de cette conversation nous a informé cet après-midi que M. Bevin était en plein accord avec M. Schuman. Il a donné connaissance des instructions envoyées à Sir Gladwin Jebb et à Sir Oliver Franks. Le premier a mission de s’en tenir au texte du projet de résolution du 10 novembre et de ne pas accepter les amendements qui pourraient être éventuellement présentés pour l’aggraver. En cas d’insistance pour un amendement de cette nature, il devrait attendre de nouvelles instructions.
Sir Oliver Franks doit faire de son côté une démarche au Département d’État pour demander que la délégation américaine s’en tienne au projet de...
You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.
This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.
Do you have any questions? Contact us.
Or login to access all content.