Lotze et son héritage
Son influence et son impact sur la philosophie du XXe siècle
Series:
Edited By Federico Boccaccini
Notices biographiques
Extract
Jocelyn Benoist est professeur de Théorie de la Connaissance à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, membre statuaire des Archives Husserl de Paris et membre de l’Institut Universitaire de France. Il s’est d’abord imposé comme l’un des principaux spécialistes de Husserl, dont il a analysé dans plusieurs ouvrages les décisions inaugurales dans le contexte de la philosophie autrichienne de la fin du XIX e et du début du XXe siècle. Ses champs actuels de recherche sont le contextualisme en philosophie du langage et de l’esprit, langage et perception, le réalisme, sujets auxquels à consacré ces derniers travaux, Éléments de philosophie réaliste. Réflexions sur ce que l’on a, Paris, Vrin, 2011 ; Le bruit du sensible, Paris, Éd. du Cerf, 2013.
Federico Boccaccini, ancien élève de La Sapienza, Université de Rome, docteur en philosophie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, est actuellement Chargé de recherches du Fonds national belge de la recherche scientifique. Ses recherches portent sur l’histoire de la métaphysique et de la connaissance, particulièrement sur la phénoménologie de tradition brentanienne dans son rapport avec la philosophie analytique naissante.
Arnaud Dewalque enseigne l’Histoire de la Philosophie contemporaine à l’Université de Liège. Ses travaux portent sur la philosophie allemande des XIX e et XXe siècles, l’interface néokantisme et phénoménologie, l’interface phénoménologie et philosophie de l’esprit, la tradition phénoménologique et l’école de Brentano. Auteur de...
You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.
This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.
Do you have any questions? Contact us.
Or login to access all content.