Show Less

Satire socio-politique et engagement

dans la fiction contemporaine

Series:

Annette Shahar

Actes du colloque international organisé par le Groupe d’Etudes Francophones de l’Université de Haïfa en mai 2012 sur Satire socio-politique et engagement dans la fiction contemporaine, les études réunies dans ce livre s’intéressent à la question de l’engagement politique dans la littérature romanesque d’aujourd’hui.
Diverses approches critiques interrogent le lien entre la fiction romanesque et les problèmes actuels de notre société; elles se fondent sur un corpus de romanciers très contemporains, dont les écrits fictionnels laissent filtrer, masquée ou affirmée, une satire socio-politique.

Prices

Show Summary Details
Restricted access

Cover

Extract

2 0 Pe te r La ng Sa ti re s oc io -p ol it iq ue e t e ng ag em en t L i t t é r a t u r e s d e l a n g u e f r a n ç a i s e V o l . 2 0 Annette Shahar avec la collaboration du GEF Satire socio-politique et engagement P e t e r L a n g ISBN 978-3-0343-1271-4 Actes du colloque international organisé par le Groupe d’Etudes Franco- phones de l’Université de Haïfa en mai 2012 sur Satire socio-politique et engagement dans la fiction contemporaine, les études réunies dans ce livre s’intéressent à la question de l’engagement politique dans la litté- rature romanesque d’aujourd’hui. Diverses approches critiques interrogent le lien entre la fiction roma- nesque et les problèmes actuels de notre société ; elles se fondent sur un corpus de romanciers très contemporains, dont les écrits fictionnels laissent filtrer, masquée ou affirmée, une satire socio-politique. Annette Shahar, Docteur en littérature de la Renaissance, est cher- cheur indépendant à l’Université de Haïfa. Elle est l’auteur d’un livre sur L’écriture féminine au XVIe siècle en France. Annette Shahar est membre du comité directeur du Groupe d’Etudes Francophones, et co- éditrice des ouvrages collectifs : Relation du poème à son temps ( Peter Lang, 2010 ) et Silvia Baron Supervielle, une écriture en exil ( 2012 ). www.peterlang.com dans la fiction contemporaine A nn...

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.