Show Less
Restricted access

Le jugement professionnel, au cœur de l’évaluation et de la régulation des apprentissages

Series:

Edited By Lucie Mottier Lopez and Walther Tessaro

Le jugement professionnel est au cœur des pratiques d’enseignement. Il représente un enjeu crucial pour l’évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. Il oriente le regard sur les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice d’une évaluation pédagogique de qualité, inscrite dans un cadre éthique et déontologique. À travers le jugement professionnel, l’ouvrage a pour objectif de mieux comprendre le caractère complexe de l’évaluation située des apprentissages des élèves. Les chapitres présentent des recherches menées dans différents ordres d’enseignement et contextes de formation. Les auteurs ont choisi diverses entrées de problématisation : pratiques de notation, implication de l’élève dans l’évaluation, régulations dans des situations d’évaluation de compétences, négociation des cultures d’évaluation y compris au-delà de la salle de classe.
Show Summary Details
Restricted access

Titres de la collection

Extract



Education: histoire et pensée

–   Catherine Bouve: L’utopie des crèches françaises au XIXe siècle. Un pari sur l’enfant pauvre. Essai socio-historique. 308 p., 2010.

–   Loïc Chalmel: La petite école dans l’école – Origine piétiste-morave de l’école maternelle française. Préface de J. Houssaye. 375 p., 1996, 2000, 2005.

–   Loïc Chalmel: Jean Georges Stuber (1722-1797) – Pédagogie pastorale. Préface de D. Hameline, XXII, 187 p., 2001.

You are not authenticated to view the full text of this chapter or article.

This site requires a subscription or purchase to access the full text of books or journals.

Do you have any questions? Contact us.

Or login to access all content.