Loading...

Liminaires – Passages interculturels

Liminaires – Passages interculturels

ISSN: 1660-1505

Liminaires - Passages interculturels est une collection publiée par le LASLAR (Lettres Arts du Spectacle Langues Romanes) de lUniversité de Caen Basse-Normandie. Le LASLAR rassemble des francisants, des italianistes, des hispanistes dont les champs d'intérêt et de recherche traversent de nombreuses disciplines et portent sur différentes époques de notre culture, du Moyen Age au XXIe siècle.
Cette collection prend, sans solution de continuité, la suite de « Liminaires-Passages interculturels italo-ibériques » et présente des travaux conduits dans ce nouveau cadre institutionnel où les chercheurs romanistes du LEIA construisent leurs recherches de façon féconde avec des chercheurs en littérature française et arts du spectacle (théâtre et cinéma).
Liminaires - Passages interculturels accueille des ouvrages en langues romanes répartis en trois grands domaines (italien, espagnol et français) : des actes de colloques, des cycles de conférences, des thèses de doctorat, des recherches de jeunes chercheurs ou de collaborateurs universitaires ou non, des éditions de textes dans une perspective pluriculturelle.

Titles